Lune de miel dans la vallée du Rift et plages de l'île Maurice
Votre voyage en substance
Un séjour en Afrique de l’Est spécialement conçu pour les amoureux en voyage de noce. Après une découverte de la nature sauvage et de la grande faune emblématique du Kenya dans quelques réserves parmi les plus prestigieuses du pays, le séjour se termine en beauté à l’île Maurice, dont le seul nom évoque les plages idylliques et les eaux bleues de l’océan Indien, mais aussi un riche passé exotique aux senteurs d’épices orientales. Le choix des hébergements, pour la plupart des camps de brousse exclusifs et intimistes perdus dans des réserves privées au milieu de paysages grandioses, ravira les amoureux, jeunes ou moins jeunes…
Pays
Kenya
Durée
15 jours
Prix
À partir de 15000 € par personne
Arrivée à Nairobi
Départ du vol à destination du Kenya. Arrivée en soirée à Nairobi. Notre correspondant local vous accueille dès la sortie de l’avion, afin de vous assister dans la récupération de vos bagages et dans les formalités d’immigration. Transfert à votre hôtel en ville. Nuitée à l'hôtel à Nairobi.
Envol vers les hauts plateaux du Laikipia
Au départ de l’aéroport Wilson, votre avion petit porteur vous emmène vers les hauts plateaux du Laikipia. Vous arrivez à votre hébergement situé en pleine nature ! C'est ici que vous prenez vos quartiers pour les nuitées à venir. Après une visite des lieux et votre installation dans la chambre, vous partez accompagnés d'un guide local pour une première activité.
Découverte des paysages de Laikipia
Vous partez à la découverte du plateau de Laikipia qui s'étend au nord de Nairobi, à l’ombre du majestueux mont Kenya, et borde les grandes zones semi-arides du nord du pays. Parcouru par de nombreuses rivières, Laikipia fut rapidement identifié par les colons européens comme une région d’élevage fort propice : le plateau fut donc divisé en de grands ranches à vaches. Mais c’est pour une autre raison que le plateau s’est rendu célèbre au cours des dernières décennies. Laikipia a vu naître un nombre important de "réserves privées’" : dans celles-ci, le tourisme centré sur l’observation de la faune sauvage a totalement remplacé l’élevage des vaches.
Le plateau de Laikipia offre des possibilités d’observation de la grande faune abondante dans de somptueux paysages, et n’a sans doute plus rien à envier aux autres régions du Kenya les plus réputées pour les "safaris"… mais Laikipia offre l’intimité en plus ! Les réserves privées qui s’y étendent ne sont pour la plupart accessibles qu’en avion petit porteur affrété, et le nombre de visiteurs y est volontairement fort limité. Inutile de préciser qu’il s’agit d’un tourisme élitiste… mais dont a profité pleinement la faune sauvage ! Les réserves privées abritent notamment la moitié de la population de rhinocéros noirs encore présents au Kenya, ainsi que de nombreux troupeaux d’éléphants et près du quart de la population totale du zèbre de Grevy en Afrique !
Safari dans la réserve de Lewa
Aujourd'hui, vous vous envolez vers la célèbre réserve de Lewa. A votre arrivée, vous profitez d'un premier safari en direction de votre hébergement, Lewa House. Vous risquez de tomber sur espèce en voie de disparition, gris comme la roche, envoûtant comme la magie du temps : le rhinocéros. Vous vous installez ensuite dans votre lodge. En fin d'après-midi, vous repartez à la découverte de Lewa.
Dans le bush à Lewa
Journée dédiée aux nombreuses activités proposées par Lewa House. Faire un safari sur la réserve de Lewa, c’est être dans le bush pour observer la faune et la flore, apprécier la préservation d’espèces d’animaux rares, comprendre les challenges pour les communautés avoisinantes et savourer cet environnement ancien et diversifié.
Arrivée dans la région du Masaï Mara
Après une dernière exploration de la réserve à l’aube, vous reprenez la route vers la piste de brousse, pour embarquer dans votre avion petit porteur. Votre vol vous mène - cette fois vers le sud du Kenya, dans la célébrissime région de Masai Mara, où vous allez pouvoir séjourner durant les trois nuits suivantes dans votre hébergement d'exception situé sur la frontière avec la Tanzanie : gageons que vous aurez l’impression d’y être seuls au monde ! Dès l’après-midi, vous entamez une première exploration de la région en véhicule 4x4, à la rencontre de la grande faune qui abonde dans la réserve.
Activités en pleine nature
Ce ne sont pas les activités qui manquent durant vos deux journées complètes passées dans votre maison en pleine nature ! Conseillés par votre maître de logis et encadrés par votre ranger (guide) attitré, c’est vous qui établissez le programme de la journée. Celui-ci sera bien entendu consacré d’abord et avant tout à rencontrer les animaux et à découvrir l’ambiance si particulière des grands espaces de nature sauvage, que ce soit à bord de votre véhicule 4x4 ou à pied. Idéalement situé sur le couloir migratoire des grands herbivores, le San River vous garanti un merveilleux safari !
Cap vers l'île Maurice
Après une dernière exploration à l’aube dans la réserve, vous embarquez dans votre avion petit porteur qui vous fait regagner la capitale, Nairobi, où vous prendrez le vol de correspondance à destination de l’île Maurice… Un univers totalement différent qui vous séduit dès votre arrivée ! Après l’installation dans votre hébergement, vous disposez du reste de la journée libre.
Pendant les trois journées complètes que vous passez sur l’île romantique, vous pouvez opter pour le farniente sur les plages de sable blanc bercées par les eaux aux reflets turquoise de l’océan Indien, embarquer pour une découverte du monde coloré et fascinant du récif de corail ou encore effectuer une sorite en catamaran.
Derniers instants à Maurice
Après une dernière matinée dans le décor très exotique de l'île Maurice, vous décollez à destination de l’Europe. Arrivée le lendemain matin.
Grande amoureuse du continent asiatique, Typhaine est une experte de l’Inde et de l’Asie du Sud-Est. Son expertise s’étend également à l’Indonésie, où elle a vécu pendant trois ans, découvrant en profondeur ce fabuleux archipel. Lors de ses voyages, son appareil photo devient son guide, capturant ces instants de vie précieux qui donnent tout leur sens à l’art du voyage.