Aller au contenu
Vous avez envie de

Voyages en train

Les voyages en train, ou l’art subtil de prendre son temps. « Nul ne sert de courir, il faut partir à point », comme l’affirme Jean de la Fontaine, dans sa fable. Et si voyager lentement était le meilleur moyen de visiter ? Sillonner les contrées méconnues demande parfois de faire montre de patience. La meilleure façon d’en admirer les paysages, c’est au rythme lent d’un wagon, le long des rails. À travers la fenêtre, les plus beaux panoramas se succèdent. Des forêts verdoyantes de Norvège aux pics enneigés des États-Unis, en passant par le désert du Sahara, les plus beaux sites se dévoilent en lenteur. 

Belmond's Royal Scotsman

Pourquoi un voyage en train ?

L’art du slow travel

Un voyage en train est l’essence même du voyage lent. Le fait de prendre son temps lors d’un périple est un luxe qui rend au voyage ses lettres de noblesse.

L’expérience d’une nuit à bord d’un train

Le wagon devient votre maison. Votre cabine, votre chambre. Un logement roulant qui vous emmène à destination pendant que vous tombez dans les bras de Morphée.

Avoir accès aux zones reculées

Les rails peuvent conduire là où nul autre moyen de locomotion ne le peut. Vous atteignez donc des perles cachées, qui n’appartiennent qu’à vous, le temps de la traversée.

Un voyage plus écologique

Le voyage en train, en plus d’être une philosophie vertueuse, est un mode de transport écologique qui répond positivement aux nouveaux défis environnementaux.

Voyages en trains

Quelques idées