Aller au contenu
Sur le thème

Belles rencontres

« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace ». Voilà qui est dit ! L’exploratrice et journaliste française Alexandra David-Néel définissait déjà, à l’époque, les termes de ce qu’est le voyage avec un grand V. Fouler des terres lointaines et inconnues, c’est la conséquence du périple. Mais les rencontres, c’est son essence, le sel du voyage. Sortir de sa zone de confort et découvrir la danse des Massaïs en Tanzanie. Arpenter les steppes de Mongolie en compagnie des Kazakhs. Traverser la jungle amazonienne avec les Indigènes du Brésil. Voir un autre pays, c’est une chance. Le comprendre, c’est une aubaine. 

Producteur de café

Les points forts

L’ouverture aux diverses cultures du monde

S’intégrer dans une nouvelle communauté et partager avec elle ses rites et ses coutumes, c’est s’immerger pleinement dans la vie locale.

La joie des nouvelles rencontres

Vous vous faites des amis, partout dans le monde. Le voyage, c’est la beauté de connaître des personnes que vous n’auriez jamais croisées autrement.

L’élargissement des horizons

Chaque peuple est différent, voilà la plus grande richesse de ce monde. Mettre de côté vos croyances et vos habitudes pour apprendre celles des autres.

Le voyage chez l’habitant

L’un des meilleurs moyens de rencontrer les locaux. Rien de mieux que d’intégrer une famille, de vivre avec eux et de partager leur quotidien.

Belles rencontres

Quelques idées

MAG’

MAG’