Belles rencontres
« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace ». Voilà qui est dit ! L’exploratrice et journaliste française Alexandra David-Néel définissait déjà, à l’époque, les termes de ce qu’est le voyage avec un grand V. Fouler des terres lointaines et inconnues, c’est la conséquence du périple. Mais les rencontres, c’est son essence, le sel du voyage. Sortir de sa zone de confort et découvrir la danse des Massaïs en Tanzanie. Arpenter les steppes de Mongolie en compagnie des Kazakhs. Traverser la jungle amazonienne avec les Indigènes du Brésil. Voir un autre pays, c’est une chance. Le comprendre, c’est une aubaine.
Lire plusLes points forts
L’ouverture aux diverses cultures du monde
S’intégrer dans une nouvelle communauté et partager avec elle ses rites et ses coutumes, c’est s’immerger pleinement dans la vie locale. Lire plus
La joie des nouvelles rencontres
Vous vous faites des amis, partout dans le monde. Le voyage, c’est la beauté de connaître des personnes que vous n’auriez jamais croisées autrement. Lire plus
L’élargissement des horizons
Chaque peuple est différent, voilà la plus grande richesse de ce monde. Mettre de côté vos croyances et vos habitudes pour apprendre celles des autres. Lire plus
Le voyage chez l’habitant
L’un des meilleurs moyens de rencontrer les locaux. Rien de mieux que d’intégrer une famille, de vivre avec eux et de partager leur quotidien. Lire plus
Belles Rencontres
Aucun trésor ne se cache dans les filtres
que vous avez choisis.
N'abandonnez pas, continuez à explorer en ajustant vos choix !
Quelques idées
Rencontre avec les Bajo
Au coeur des îles Togian, entourés de cocotiers, de sable blanc et de récifs coraliens, vous allez vivre des moments de bonheur et d'échange inoubliables! Après la traversée d'un ponton infini au-dessus de l'eau turquoise du lagon, vous arrivez au village Bajo de Malenge. Autrefois les Bajo, surnommés les Gitans de la mer, menaient une vie nomade en plein océan, sur de modestes bateaux de bois. Ils vivaient exclusivement de leur pêche, qu'ils échangeaient partiellement avec les populations sédentaires lors de leurs escales terrestres, contre des légumes et du riz. Ils sont connus pour leur excellente technique de pêche au harpon (et en apnée). Aujourd'hui la plupart des Bajo ont été sédentarisés par le gouvernement. Leur lien avec la mer étant très fort, ils vivent dans des villages entièrement construits sur pilotis au-dessus de l'eau, de part et d'autre d'un grand ponton, dans des maisons de bois très simples. Les enfants ne manqueront pas de venir vous accueillir en chantant et se feront une joie de vous faire découvrir leurs maisons et rencontrer leurs familles. Un moment inoubliable!
[Lire plus]Une soirée au Caire avec un ami local
Fascinante, Le Caire bouillonne, palpite, crépite. Pour découvrir le visage ultra vivant de la ville, quoi de mieux que de le faire avec un habitant. A ses côtés, vous découvrez son architecture unique, ses quartiers branchés ou plus traditionnels, sa vie nocturne trépidante. De marchés colorés et épicés en quartiers plus secrets, de bonnes tables en adresses exclusives, partez explorer les rues du Caire avec cet ami d’un soir qui vous livrera les clefs de sa ville.
[Lire plus]Rencontre avec un musicien
Après une fascinante visite des coulisse du Royal Opera House de Mascate, vous avez rendez-vous en bord de mer, près de la Marina, avec un musicien renommé d'un groupe local. Ce passionné de musique traditionnelle omanaise est prêt à vous révéler tous les mystères des instruments utilisés autrefois lors des performances sur les anciens dhows, et qui continuent à enchanter les spectateurs lors de nombreuses représentations aujourd'hui.Dans ce cadre enchanteur, vous allez plonger au cœur des sonorités authentiques et découvrir l'histoire et l'évolution de ces instruments traditionnels.
[Lire plus]Déjeuner avec les bédouins dans le Wadi Rum
Le désert du Wadi Rum, son sable rouge, ses blocs de roche polis par le vent, ... Au coeur de l’immensité silencieuse, un feu crépite. C’est celui allumé par une famille de Bédouins à deux pas de leur campement. L'instant se fait précieux. Un repas que l’on partage, quelques mots que l’on échange…
[Lire plus]Rencontre avec les Bajo
Au coeur des îles Togian, entourés de cocotiers, de sable blanc et de récifs coraliens, vous allez vivre des moments de bonheur et d’échange inoubliables! Après la traversée d’un ponton infini au-dessus de l’eau turquoise du lagon, vous arrivez au village Bajo de Malenge. Autrefois les Bajo, surnommés les Gitans de la mer, menaient une vie nomade en plein océan, sur de modestes bateaux de bois. Ils vivaient exclusivement de leur pêche, qu’ils échangeaient partiellement avec les populations sédentaires lors de leurs escales terrestres, contre des légumes et du riz. Ils sont connus pour leur excellente technique de pêche au harpon (et en apnée). Aujourd’hui la plupart des Bajo ont été sédentarisés par le gouvernement. Leur lien avec la mer étant très fort, ils vivent dans des villages entièrement construits sur pilotis au-dessus de l’eau, de part et d’autre d’un grand ponton, dans des maisons de bois très simples. Les enfants ne manqueront pas de venir vous accueillir en chantant et se feront une joie de vous faire découvrir leurs maisons et rencontrer leurs familles. Un moment inoubliable!
Une soirée au Caire avec un ami local
Fascinante, Le Caire bouillonne, palpite, crépite. Pour découvrir le visage ultra vivant de la ville, quoi de mieux que de le faire avec un habitant. A ses côtés, vous découvrez son architecture unique, ses quartiers branchés ou plus traditionnels, sa vie nocturne trépidante. De marchés colorés et épicés en quartiers plus secrets, de bonnes tables en adresses exclusives, partez explorer les rues du Caire avec cet ami d’un soir qui vous livrera les clefs de sa ville.
Rencontre avec un musicien
Après une fascinante visite des coulisse du Royal Opera House de Mascate, vous avez rendez-vous en bord de mer, près de la Marina, avec un musicien renommé d’un groupe local. Ce passionné de musique traditionnelle omanaise est prêt à vous révéler tous les mystères des instruments utilisés autrefois lors des performances sur les anciens dhows, et qui continuent à enchanter les spectateurs lors de nombreuses représentations aujourd’hui.Dans ce cadre enchanteur, vous allez plonger au cœur des sonorités authentiques et découvrir l’histoire et l’évolution de ces instruments traditionnels.
Déjeuner avec les bédouins dans le Wadi Rum
Le désert du Wadi Rum, son sable rouge, ses blocs de roche polis par le vent, … Au coeur de l’immensité silencieuse, un feu crépite. C’est celui allumé par une famille de Bédouins à deux pas de leur campement. L’instant se fait précieux. Un repas que l’on partage, quelques mots que l’on échange…
MAG’
MAG’
Vacances d’hiver : 10 destinations à explorer en famille
Certains veulent vivre la saison hivernale pleinement pendant leur voyage. Ce sont des inconditionnels des horizons immaculés, des congères de neige et des expériences dans le grand froid. D’autres, à l’inverse, cherchent à échapper aux températures négatives en s’envolant vers des contrées chaudes et tropicales. Dans quel camp êtes-vous ? Finalement, le plus difficile, pour ce voyage, c’est de mettre tout le monde d’accord. Pour ces vacances d’hiver, voici 10 destinations à explorer en famille. [Lire plus]