Voyages nature
Une aventure en plein cœur des grands espaces. Les immenses métropoles, la vie nocturne bouillonnante, l’incessant va-et-vient de la foule le long des avenues… Très peu pour vous. Vous êtes un adepte des horizons sauvages et de la nature à l’état pur. C’est la meilleure façon de vous ressourcer, de déconnecter du quotidien. Un voyage réussi se passe sans conteste au beau milieu de nulle part, loin de toute civilisation. Le désert de l’Atacama au Chili. Les fjords d’Islande. L’outback australien. La Patagonie argentine. Le simple objectif pour ce voyage d’anthologie : ne faire plus qu’un avec la nature.
Lire plusLes points forts
Les lieux les plus isolés
Vous accédez aux endroits les plus reculés du monde. Mais les efforts fournis sont vite récompensés face aux superbes étendues sauvages de la planète. Lire plus
Le voyage d’une vie
Découvrir ces endroits résulte souvent d’une aventure que l’on ne fait qu’une seule fois dans sa vie. Un souvenir indélébile lorsque vous foulez le sol de la terre rêvée. Lire plus
Le chemin pour atteindre ces panoramas
Il est coutume de dire que c’est le voyage qui compte et non la destination. Si cette dernière relève de la consécration, c’est le bien le trajet qui vous marque. Lire plus
S’éloigner de toute civilisation
Vous voulez une déconnexion totale. Au diable le réseau et la population, vous n’aspirez qu’à une communion parfaite avec Dame Nature. Lire plus
Voyages Nature
Aucun trésor ne se cache dans les filtres
que vous avez choisis.
N'abandonnez pas, continuez à explorer en ajustant vos choix !
Quelques idées
Observation de la voûte céleste dans le désert
A distance de la ville et de sa pollution lumineuse, le désert et les formations rocheuses de Gharameel offre un cadre d’exception pour observer les étoiles et admirer la voie lactée. Le guide vous lit le ciel et vous accompagne dans l'utilisation du télescope pendant que votre délicieux repas grille sur le barbecue. Sur le tapis, confortablement adossé aux poufs et coussins, vous vivez un véritable repas étoilé.
[Lire plus]Observation des tortues vertes
Découvrir les tortues vertes, les voir nager jusqu'à la mer après avoir pondu et observer les œufs éclore. Au cœur de la Réserve naturelle de Ras Al-Jinz, les tortues ont trouvé la terre bénite. Ici, chaque année, les plages de ce site protégé accueillent près de 13 000 tortues vertes. C’est aujourd'hui le plus important lieu de ponte sur le rivage de l’océan indien. On y vient passer une nuit ou plus, visiter le musée et emboîter le pas d’un guide tôt le matin ou à la tombée de la nuit pour observer les tortues.
[Lire plus]Randonnée autour de Pétra
Pendant deux jours, vous arpentez à pied le fabuleux site de Petra aux côtés d'un guide bédouin anglophone. Le long des sentiers oubliés à travers des djebels culminants autour de 1000 mètres, longeant les wadis creusés dans la roche multicolore, vous découvrez les vestiges de la ville rose. La randonnée débute à Little Petra, dans le canyon de Siq El Bared, ancien caravansérail où faisaient halte les marchands nabatéens, traverse le village néolithique de Al Beidha, se poursuit jusqu’au Deir en empruntant de superbes passages vertigineux et monte à l’assaut du Mont Khobta. Le deuxième jour est principalement consacré à l’ascension du Mont Haaron, le plus important sommet à proximité de Petra qui offre une vue inégalable sur la cité. Le sanctuaire à son sommet aurait été construit au 13ème siècle à l’emplacement de la tombe du prophète Aaron. C’est aujourd’hui un important lieu de pèlerinage, notamment pour les Bédouins et Juifs des environs. Le temps de marche est de 7h30 ou 5h30 le premier jour, et de 7h30 le deuxième jour. Ces randonnées sont dédiées aux personnes habituées à la randonnée et à la marche hors sentiers. Vous avez la possibilité de ne faire qu’une seule journée sur les deux jours si vous logez à Petra.
[Lire plus]Baignade dans la ‘piscine du diable’
Au coeur des mythiques chutes Victoria, à la frontière entre le Zimbabwe et le la Zambie, vous vous baignez dans la "Devil's Pool", une petite piscine naturelle située au sommet des chutes à plus de 100 mètres de haut. Vous profitez d'une vue époustouflante sur la faille et le Zambèze en contrebas. Cette activité n'est pas possible toute l'année car elle dépend du niveau de l'eau et de la force du courant.
[Lire plus]Observation de la voûte céleste dans le désert
A distance de la ville et de sa pollution lumineuse, le désert et les formations rocheuses de Gharameel offre un cadre d’exception pour observer les étoiles et admirer la voie lactée. Le guide vous lit le ciel et vous accompagne dans l’utilisation du télescope pendant que votre délicieux repas grille sur le barbecue. Sur le tapis, confortablement adossé aux poufs et coussins, vous vivez un véritable repas étoilé.
Observation des tortues vertes
Découvrir les tortues vertes, les voir nager jusqu’à la mer après avoir pondu et observer les œufs éclore. Au cœur de la Réserve naturelle de Ras Al-Jinz, les tortues ont trouvé la terre bénite. Ici, chaque année, les plages de ce site protégé accueillent près de 13 000 tortues vertes. C’est aujourd’hui le plus important lieu de ponte sur le rivage de l’océan indien. On y vient passer une nuit ou plus, visiter le musée et emboîter le pas d’un guide tôt le matin ou à la tombée de la nuit pour observer les tortues.
Randonnée autour de Pétra
Pendant deux jours, vous arpentez à pied le fabuleux site de Petra aux côtés d’un guide bédouin anglophone. Le long des sentiers oubliés à travers des djebels culminants autour de 1000 mètres, longeant les wadis creusés dans la roche multicolore, vous découvrez les vestiges de la ville rose. La randonnée débute à Little Petra, dans le canyon de Siq El Bared, ancien caravansérail où faisaient halte les marchands nabatéens, traverse le village néolithique de Al Beidha, se poursuit jusqu’au Deir en empruntant de superbes passages vertigineux et monte à l’assaut du Mont Khobta. Le deuxième jour est principalement consacré à l’ascension du Mont Haaron, le plus important sommet à proximité de Petra qui offre une vue inégalable sur la cité. Le sanctuaire à son sommet aurait été construit au 13ème siècle à l’emplacement de la tombe du prophète Aaron. C’est aujourd’hui un important lieu de pèlerinage, notamment pour les Bédouins et Juifs des environs. Le temps de marche est de 7h30 ou 5h30 le premier jour, et de 7h30 le deuxième jour. Ces randonnées sont dédiées aux personnes habituées à la randonnée et à la marche hors sentiers. Vous avez la possibilité de ne faire qu’une seule journée sur les deux jours si vous logez à Petra.
Baignade dans la 'piscine du diable'
Au coeur des mythiques chutes Victoria, à la frontière entre le Zimbabwe et le la Zambie, vous vous baignez dans la « Devil’s Pool », une petite piscine naturelle située au sommet des chutes à plus de 100 mètres de haut. Vous profitez d’une vue époustouflante sur la faille et le Zambèze en contrebas. Cette activité n’est pas possible toute l’année car elle dépend du niveau de l’eau et de la force du courant.
MAG’
MAG’
L’Inde, un territoire aux multiples facettes
C’est un pays qui émerveille, de par l’évasion qu’il offre et celles et ceux qui décident de partir à sa rencontre. Visiter l’Inde, c’est faire la découverte d’une spiritualité unique, d’une gastronomie surprenante et d’une nature envoûtante. [Lire plus]