Croisière en Amazonie à bord du Delfin
Votre voyage en substance...
Pays
Pérou
Durée
9 jours
Prix
À partir de 6980 € par personne
Arrivée à Lima
Vol intercontinental à destination du Pérou. A l'arrivée à Lima, rencontre avec votre contact local et transfert à l'hôtel situé dans le quartier 'chic' de Miraflores. Nuit à Lima.
Visite de Lima
Matinée de visite à pied du quartier colonial (centre historique) de Lima. Vous découvrez entre autres la cathédrale datant du 17e siècle, la place d'Armes où se trouve aujourd'hui le palais présidentiel et la municipalité, la place San Martin, le couvent San Francisco. Ensuite premier contact avec l'archéologie précolombienne au Musée d'archéologie et d'anthropologie.
Vous déjeunez dans une 'cevicheria' (le 'ceviche' est un des plats nationaux du Pérou, à base de poissons et fruits de mer crus) situé dans le quartier de Barranco. L'après-midi, vous vous baladez dans ce beau quartier, station balnéaire huppée du début du 20e siècle ; sa diversité culturelle et son architecture coloniale en font aujourd’hui un des quartiers les plus populaires de Lima. Nuit à Lima.
Au cœur de la vie sauvage
Dans la matinée, vol pour Iquitos. Arrivée à l’aéroport, où vous êtes accueillis par l'équipe du Delfin. Transfert d'environ 1 1/2 h vers la ville de Nauta, la ville la plus ancienne du département de Loreto, entre Iquitos et la rivière Marañon. Vous embarquez sur le Delfin I, où un cocktail de bienvenue vous est offert. Installation dans vos suites et dîner.
En soirée, sur le pont supérieur, vous pouvez assister à une présentation sur la vie sauvage, l'histoire et la géographie du bassin de l`Amazonie. Nuit à bord du Delfin I. Remarque: L'itinéraire peut changer en fonction des conditions météorologiques et de la période de l’année. Le niveau du fleuve et de ses affluents peut varier. Les périodes de navigation et les excursions pourront donc être modifiées, à la discrétion du capitaine.
Immersion en Amazonie
Le lever du jour et le crépuscule sont les moments idéaux de la journée pour observer la nature : c’est la raison pour laquelle nous vous suggérons de vous lever tôt… Après le petit déjeuner, départ pour la marche à pied dans la canopée de la réserve privée La Posada : à plus de 25 m de hauteur, la passerelle dans la canopée vous permet de découvrir la forêt tropicale depuis le sommet des arbres. Vous regagnez votre bateau en traversant en canoë le lac Tawampa, où l'arapaïma (le plus gros poisson d`eau douce d'Amérique du Sud) se laissera peut-être observer.
L'après-midi, vous effectuez une excursion à bord d'une petite embarcation en aluminium, pour observer les animaux qui évoluent dans les arbres au bord des cours d'eau : oiseaux (dont les aras et les toucans), iguanes, peut-être une ou l'autre troupe bruyante de singes écureuils Vous aurez de bonnes chances de pouvoir observer l'énigmatique Dauphin de l'Amazone, à la peau rose.
Au cœur des marécages de l'Amzonie
Le matin, vous entamez une nouvelle excursion pédestre, qui vous fait découvrir deux types bien distincts de forêts, la forêt sèche et la forêt inondable. L'après-midi, vous partez explorer la petite crique de Nauta Caño, à nouveau à bord de petites embarcations qui vous permettent de sillonner des marécages, d'anciens méandres morts...
L'endroit se prête bien à la pêche des fameux piranhas, dont il existe quelque 25 espèces dans le bassin amazonien. Après le coucher du soleil, vous partez pour un ''safari'' nocturne sur le fleuve : munis de lampes puissantes, vous cherchez les êtres de la nuit : hérons bihoreaux, hiboux, grenouilles arboricoles, caïmans dont les yeux colorés scintillent dans le faisceau de lumière...Partout, les lucioles illuminent la forêt...
A la rencontre des locaux
A l'occasion d'une nouvelle excursion pédestre dans la forêt, vous avez l'occasion de rencontrer des communautés locales, découvrir leur richesse culturelle ainsi que le talent des artisans locaux.
Dans l'après-midi, vous remontez la rivière Yarapa : le long des rives, vous aurez de grandes chances d'apercevoir des (singes) capucins ou des singes écureuils, des iguanes et une multitude d'oiseaux, sans oublier le Dauphin de l'Amazone, assez nombreux au confluent des rivières Ucayali et Marañon. En fin de journée, vous entamez la navigation de retour vers Nauta en descendant la (rivière) Puinahua, puis l'Ucayali. Le soir, dîner d’adieu à bord du Delfin I.
Aux côtés de la communauté de San Francisco
Dans la matinée, vous avez l'occasion de visiter la communauté de San Francisco : vous apprécierez la simplicité et la chaleur des habitants de la région, pendant que vous découvrez leur folklore. Vous entamez ensuite la route de retour vers le port de Nauta, où vous continuez en bus vers la ville d'Iquitos. En chemin, vous faites halte à l'Institut de recherches de l'Amazonie péruvienne. A Iquitos, vous embarquez sur le vol intérieur à destination de Lima.
Derniers instants à Lima
Matinée libre a Lima pour vous balader dans la ville ou faire vos derniers achats. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport pour embarquer sur votre vol intercontinental de retour vers l'Europe. Nuit en vol.
Spécialiste de la Polynésie française, Christine Cametti est une aventurière généreuse et une amoureuse des grands espaces. Après ses études de tourisme, elle séjourne pendant près d’un an en Inde où elle rejoint une association humanitaire avant de s’envoler pour le désert marocain, le nord argentin et les merveilles naturelles du Brésil. Travel designer passionnée, Christine réalise tous vos voyages sur mesure que ce soit au Chili, au Pérou ou encore en Thaïlande à la rencontre de l’autre depuis notre maison lyonnaise.