4 destinations de rêve pour une lune de miel
L’heure du départ a sonné. Le voyage de noces va enfin avoir lieu. Une lune de miel plus que méritée, après tout le stress accumulé pour l’organisation du mariage. Ce sera l’océan Indien et ses îles paradisiaques. Les eaux translucides des Seychelles. Les paysages escarpés de La Réunion. La douceur de vivre de l’île Maurice. Les terres rouges de Madagascar. Voici une sélection de quatre destinations de rêve pour une lune de miel dans l’océan Indien.
partagerMadagascar : exploration pionnière de l’île rouge
Première escale : Madagascar. La destination n’est pas des plus réputées pour un voyage de noces. Vous êtes donc des précurseurs. L’idée, c’est de sillonner l’île rouge et d’en écumer chaque recoin. Le farniente est prévu pour plus tard, vous et votre moitié êtes pleins d’énergie.
D’abord, l’incontournable allée des baobabs. Ce boulevard, bordé d’une vingtaine de ces arbres majestueux, constitue l’image d’Épinal de l’île. La terre flamboyante donne ses lettres de noblesse au surnom de Madagascar. Ensuite, le parc national de l’Isalo vous plonge dans la nature indomptée de l’île. Hauts plateaux et cimes rocheuses peignent l’horizon. Éprouvant, mais le jeu en vaut la chandelle. À la fin de la traversée, vous vous offrez un moment de détente dans une oasis naturelle, lovée au cœur d’un canyon. Enfin, la culture et le savoir-faire malgache attirent votre attention. L’art de la marqueterie est un secret bien gardé. Vous vous rendez donc à Ambositra pour observer comment le bois est travaillé et sublimé par des artistes, passés maîtres en la matière.
La Réunion : aventure outdoor sur l’île intense
L’île Maurice : découverte d’un brassage ethnique multiculturel
Vous décidez de ralentir le rythme. Vous l’avez bien mérité et l’île Maurice s’y prête à merveille. C’est l’occasion de constater le côté multiculturel mauricien, d’apprécier la gentillesse des habitants et surtout, de déguster la divine cuisine locale. Mais d’abord, il vous vient comme une envie de sonder les profondeurs des eaux cristallines. Après toutes ses découvertes sur terre et dans les airs, vous désirez voir ce qu’il se passe en mer.
Vous commencez en douceur, avec une balade en pirogue, dans la baie de Mahébourg. En toute simplicité, à l’image de Maurice, les petites îles et les plages désertes deviennent votre point de chute pour la journée. Vous vous baignez dans ces eaux chaudes et partez pour une session de snorkeling, avant le retour sur la terre ferme. Le désir de déambuler au gré de vos envies dans les rues de la capitale se fait sentir. À Port-Louis, vous êtes le témoin d’une vie locale où le brassage des cultures n’est qu’harmonie. Festival de couleurs et de parfums en perspective. Vous avez déjà eu la possibilité de goûter aux produits de la mer, tels que les langoustes et les oursins, lors d’un dîner en tête-à-tête en bord de mer. Cette fois, vous testez les rôtis, les gâteaux piments et autres dholl puri.
Les Seychelles : destination de rêve pour une lune de miel dans l’océan Indien
Les cocotiers des mers pointent au loin. Ce sont bien les fameux coco-fesses, emblématiques de l’île. Bienvenue aux Seychelles, la destination lune de miel par excellence. Le choix de conclure par cette île n’est pas anodin. Votre voyage de noces se devait de terminer en apothéose. Maintenant oui, place au farniente et à la détente la plus totale. Vous êtes à l’endroit parfait pour ça. Rencontre avec un artiste de renom à Mahé. Plongée dans la réserve de la Vallée de Mai, classée à l’Unesco, à Praslin. Hébergement de standing au nord de l’île de Félicité, idéal pour un séjour des plus romantiques. Finalement, le seul embarras découle du choix. Alors, pour contourner l’obstacle, vous décidez de ne pas en faire. Toutes les îles deviennent votre terrain de jeu. Simple comme « bonzour », en créole seychellois. Après tout, c’est un archipel et chaque petit îlot a quelque chose à offrir.
Le programme se construit à votre guise. Lézarder au soleil toute la journée. Arpenter l’île de la Digue à vélo. Enfiler masque et tuba pour apercevoir la faune aquatique. Sonder les profondeurs pendant une session de plongée sous-marine. Après ça, vous n’avez qu’une hâte : profiter d’un dîner en amoureux, avant de retrouver la douceur de votre cocon.
Le choix de la destination pour un voyage de noces n’est pas une mince affaire. L’un rêve baignade et détente, tandis que l’autre envisage randonnée et découverte. Finalement, c’est comme dans la vie. Le tout est de faire des concessions. Ou alors, d’opter pour un lieu qui offre le meilleur des deux mondes. Les îles de l’océan Indien font partie de ces endroits magiques qui ont tout à donner. Nos Travel designers vous aident à trancher définitivement. Et si la décision se révèle être trop cornélienne, vous pouvez toujours jeter votre dévolu sur un combiné.