Aller au contenu
Safaris et plages du Mozambique
Voyage Nature

Safaris et plages du Mozambique

Votre voyage en substance

Après quelques jours à explorer la réserve de Sabi Sands, l’une des plus spectaculaires d’Afrique du Sud, vous poursuivez votre aventure à travers les panoramas saisissants du Blyde River Canyon, un chef-d’œuvre naturel où falaises et formations rocheuses se dressent majestueusement. Enfin, cap sur le magnifique archipel de Bazaruto, où les eaux turquoise et une faune marine exceptionnelle viennent parfaire ce voyage unique.

Pays

Afrique du Sud

Durée

11 jours

Prix

À partir de 7200 € par personne

Safaris et plages du Mozambique
01

Votre arrivée dans la Réserve Sabi Sands

Votre vol vous mène à l'aéroport de Nelspruit ; votre road trip à travers l'Afrique du Sud peut commencer ! Première étape, la Réserve de Sabi Sands qui regroupe une vingtaine de propriétés privées sur une superficie de 65.000 ha. Située au sud du Kruger Park, entre Orpen Gate et Paul Kruger Gate, cette réserve est ouverte sur le parc national et vous permettra d'observer la diversité de sa faune.

Deux safaris par jour sont organisés, l'un au lever, l'autre au coucher du soleil. La promesse de bien belles découvertes ! Les réserves privées couvrent plusieurs dizaines de milliers d’hectares de savanes herbeuses et boisées jalonnées de petites rivières saisonnières, le long desquelles s’étendent des forêts-galeries. Toute la grande faune de l’Afrique australe y est présente et les conditions d’observation y sont excellentes. Vous pourrez y observer lions, guépards, buffles, rhinocéros, phacochères… Et y croiserez certainement primates, reptiles, et autres amphibiens !

Votre arrivée dans la Réserve Sabi Sands
05

Route vers White River

Après un dernier safari matinal, vous reprenez la route vers White River. En chemin, un détour est possible pour découvrir les splendeurs de la Route Panoramique qui longe le Blyde River Canyon. Avec ses 26 km de long et ses 800 mètres de profondeur, la partie nord de la chaîne de montagnes des Drakensberg est impressionnante ! Three Rondavels et ses massifs rocheux ressemblant aux huttes traditionnelles zouloues offrent l'un des plus beaux points de vue sur l'immensité du canyon et sur le lac. Le site de Bourke's Luck Potholes fait également partie des incontournables. Constituant le confluent de la Blyde et de la Treur, ce site a été baptisé du nom d’un chercheur d’or nommé Tom Bourke.

La légende raconte qu'il y aurait trouvé une énorme pépite. La formation de ces nids de poule, appelés emphatiquement "Marmites de géants " ou "Chaudrons de sorcières", est due à de violents remous et tourbillons qui, entraînant pierres et galets depuis des siècles, ont érodé la roche pour former d'étonnantes sculptures cylindriques. Enfin à ne pas manquer non plus : God's Window, célèbre pour offrir une vue panoramique du Lowveld (avec en fond le Kruger National Park et le Mozambique) situé plus de 800m en contrebas ! Plusieurs chutes d'eau spectaculaires ponctuent également le sud du Blyde River Canyon. Vous arrivez en fin de journée à votre hôtel situé non loin de White River, profitez de votre temps libre pour vous reposer et dîner dans son restaurant figurant parmi les meilleures tables d'Afrique du Sud.

Route vers White River
06

De Vilanculos à l'archipel de Bazaruto

Vous gagnez l'aéroport de Nelspruit où vous prenez un vol vers Vilanculos. Vous êtes ensuite transférés vers votre lodge en bateau sur l'archipel de Bazaruto. Parc national depuis 1971, l'archipel s'étend au large de la côte sud du pays. Il se compose de cinq îles aussi idylliques les unes que les autres : Bazaruto, Benguerra, Magaruque, Santa Carolina et la petite Bangué sont autant de perles aux attraits indéniables. Les eaux y sont turquoise, les plages désertes, les sites de plongée de toute beauté. Ne manquez pas une navigation romantique en boutre (dhow) au soleil couchant...Peut-être aurez-vous la chance de croiser dugong, tortues marines, dauphins et autres baleines à bosse ?

De Vilanculos à l'archipel de Bazaruto
10

Derniers instants de ce voyage

Vous prenez votre vol vers Johannesburg. Retour vers l'Europe.

Derniers instants de ce voyage

Jimmy Colaianni, passionné de grands espaces et d’explorations culturelles, s’est forgé une expertise unique sur des destinations comme le Bhoutan, le Népal, l’Inde himalayenne ou encore le Canada. Inspiré par la photographie et la richesse des rencontres, il capture l’essence de chaque lieu tout en tissant des liens authentiques avec ses habitants. À travers ses voyages, Jimmy allie un profond respect des traditions locales à une quête constante de beauté et de découverte.