Vivez une expérience immersive et exclusive au pays des pyramides
Informations pratiques pour partir en Egypte
Quand y aller ?
La meilleure période pour se rendre en Egypte s’étend de mars à mai et de septembre à novembre. Les journées sont plus longues et la température est agréable. L’hiver est présent de novembre à mars. A cette période, les nuits sont froides et les journées sont courtes mais il s’agit de la meilleure saison pour découvrir la Vallée du Nil. Enfin, entre juin et septembre, les journées sont les plus longues et les sites sont moins fréquentés mais il y fait une chaleur ardente.
Lire plusSanté
Aucun vaccin n’est obligatoire. Les vaccins conseillés (voir votre médecin traitant) sont, à titre indicatif, la typhoïde, rappel tétanos et polio, les hépatites A et B et la rage (pour les circuits « aventureux »). Le traitement anti-malaria n’est pas obligatoire car la transmission du paludisme dans cette zone reste faible.
Lire plusDéplacement
Des transferts groupés ou privés vous sont proposés entre l’aéroport et l’hôtel. Chauffeur privé ou mini bus vous conduisent entre les différents sites et villes. Lors de vos croisières, vous naviguez en Lazuli, rares « dahabiens » de l’époque. Dans certains cas, vous bénéficiez de déplacement dits folkloriques, tels que la calèche, la felouque (bateau-taxi), le 4×4 (Bahariya – désert blanc) ou le chameau (uniquement en balade).
Lire plusAccompagnement
Sur place, un guide francophone egyptologue, spécialiste de la Haute Egypte, vous accompagne sur les prestations terrestres pour vous faire découvrir la culture égyptienne, les traditions et coutumes. Lors d’un séjour en croisière de charme vous êtes accompagnés d’un guide francophone du navire.
Lire plusHébergements
Majoritairement des hôtels de classe internationale (4* à 5*), de nombreux palaces, ainsi que de sublimes hôtels légendaires appartenant à de grandes chaînes hôtelières mondialement connues. Egalement des lodges traditionnels, parfois situés dans des endroits insolites.
Lire plus